Tout d’abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mes créations. En passant commande, vous vous engagez à accepter les conditions générales de vente décrites ci-dessous. Celles-ci détaillent vos droits ainsi que ceux de Tat’Aline. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

 

Mise à jour le 06/10/2021

 

Délais

Pour les articles en stock non personnalisés, l’expédition se fait dans les cinq jours ouvrés après confirmation de commande. Pour les articles personnalisés, les délais de confection peuvent varier de deux à trois semaines, en fonction de l’affluence des commandes.

 

En cas de retard de livraison, vous en serez informés. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la période (vacances d'été, fêtes, covid-19, etc). Je m'engage à assurer la livraison dans les délais convenus avec le client mais je ne pourrais être tenue responsable en cas de retard de livraison par le transporteur.

 

Livraison

Les personnes provenant de la région (Aische-en-Refail) peuvent venir retirer leur colis elles-mêmes à mon atelier afin d'éviter les frais de port inutiles et les attentes. Dans tous les autres cas, les colis sont envoyés par Bpost (à votre domicile ou en point relais). Le prix de la livraison s'élève en fonction de la taille du colis et du pays de résidence.

 

Dans le cas de la livraison à domicile, les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée sur le bon de commande. Vous devrez veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à Tat’Aline à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais. Si vous êtes absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

 

Dans le cas de la livraison en point relais, si vous ne récupérez pas la livraison dans les temps, elle sera retournée à Tat’Aline et des frais supplémentaires peuvent alors vous être demandés.

 

Tat’Aline veille à emballer les colis soigneusement. C'est pourquoi, Tat’Aline ne peut être tenu responsable des colis perdus ou endommagés par le transporteur.

Paiement

La totalité de la commande doit être payée au moment de la commande pour qu'elle soit validée.

 

Prix et frais de port

Les prix sont indiqués en EURO et TVA comprise. Les prix ne comprennent pas les frais de port ou autres types de frais. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.) Je vous invite à vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

 

Tat’Aline se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.

 

Commandes personnalisées

Pour les commandes personnalisées, veillez à vérifier l’orthographe. S'il y a des erreurs dans les informations communiquées, Tat’Aline ne peut en être tenu responsable. En cas d'erreur, veuillez me contacter le plus vite possible à tat.aline@outlook.com ou via la formulaire de contact.

 

Données personnelles du client

Vous êtes responsable de l'exactitude des données personnelles transmises à Tat’Aline. S'il y a des erreurs dans vos coordonnées ou votre adresse, Tat’Aline ne peut en être tenu responsable. Veillez à toujours bien vérifier vos informations ainsi que les détails de votre commande. En cas d'erreur, veuillez me contacter le plus vite possible.

 

Remboursements et garantie

Ni échange ni remboursement ne sera accepté pour les articles créés sur demande, la revente de ces articles m’étant impossible par la suite.

 

Les échanges et remboursement sont valables uniquement pour les articles en stock non personnalisés. Ils se font sur demande via le formulaire de contact maximum 14 jours après réception de votre commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les frais de port pour le retour (et le renvoi si échange) sont à votre charge.

Tat’Aline dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement par le moyen bancaire de son choix.

Le retour du produit sera accepté si celui-ci est renvoyé dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice...) accompagnés de la facture d'achat, permettant leur recommercialisation à l'état neuf. Tat’Aline se réserve le droit de refuser le remboursement si les produits sont endommagés, salis ou incomplets.

 

La confirmation de commande fait office de garantie de vos produits. La garantie couvre les défauts de construction d'origine par exemple, le tissus est troué ou déchiré, l'étiquette est décrochée, un élément est décousu ou encore le texte est mal imprimé. La garantie ne couvre donc pas les défauts qui apparaissent après la livraison et le déballage du produit par le client. Une fois l'article utilisé, vous êtes responsable des éventuels dégâts qui peuvent survenir lors d'un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation.

 

Vie privée

Les clients ayant déjà passé commande sont inscrits dans le fichier client de Tat’Aline ainsi que leurs coordonnées. Les données des clients restent confidentielles et ne seront jamais transmises à une tierce personne.

 

Les tissus

Les photos des produits sont non-contractuelles, une différence de teinte peut être remarquée car les photos sont retouchées en lumière, les tissus peuvent eux-mêmes présenter une différence de bain d'un rouleau à l'autre. Je veille toujours à être la plus fidèle possible au tissu mais notez qu'il y a toujours une différence entre une image et la réalité.

 

Si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à la présentation d’un produit sur le site, la responsabilité de Tat’Aline ne pourra pas être engagée. N’hésitez pas à me contacter avant commande si vous souhaitez plus d’informations/photos sur un article.

 

Les tissus à motifs changent souvent. C'est pourquoi, je ne peux vous garantir de reproduire un modèle avec un motif que vous avez vu sur le site si celui-ci n'est plus de stock.

Matières et entretien

Le type de tissus est toujours mentionné dans les infos complémentaires de l'article avec ses dimensions et les conseils d'entretien. Le sèche-linge est possible avec modération, sauf pour les articles avec ouatine. Interdiction de repasser les textes et matelassages ! La mousse devient cartonnée et perd toute son épaisseur. Un simple coup de vapeur à distance pour défroisser le tissus est suffisant.

 

 

Mentions Légales – Crédits

L’éditeur du site (www.tataline.be) est Aline Beaugnet sous la dénomination commerciale Tat’Aline.

Indépendante complémentaire - TVA : BE0746828041

Hébergement du SITE : www.webador.be

Crédit photos/illustrations : Tat’Aline